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Gestionnaire de projet sénior- Client secteur de l’Énergie

Client : Saskpower
Localisation : ReginaSaskatchewan
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Notre client est à la recherche d'un gestionnaire de projet senior dans le secteur de l'énergie. Le gestionnaire principal de projet joue un rôle clé dans le développement de nouveaux actifs dans la province. Il doit gérer l'étendue, les coûts, le calendrier et les risques des projets assignés, y compris la gestion des ressources de l'équipe, la communication du projet, l'engagement des parties prenantes, l'élaboration et l'administration des contrats et la gestion du changement. Il contribue à l'élaboration de nouveaux processus et à l'amélioration des rapports afin de gérer les activités du projet et de communiquer efficacement l'état d'avancement du projet à tous les niveaux.

Le candidat idéal possède au moins dix ans d'expérience dans la gestion de projets de grande envergure dans le domaine de la production, du transport et de la distribution d'électricité ou de projets industriels, ainsi qu'une expérience reconnue dans le domaine de l'ingénierie et/ou de la gestion de la construction industrielle. L'expérience du candidat doit démontrer un solide leadership, la collaboration, la communication et l'engagement des parties prenantes avec des groupes internes et externes. En tant que cadre supérieur au sein du département, le candidat doit assurer le mentorat et l'encadrement des équipes de projet et des employés novices.

Au quotidien, vous devrez :

  • Diriger efficacement des équipes de projet de taille moyenne ou grande afin de définir les exigences du projet et d'élaborer et de maintenir les livrables du projet dans tous les domaines de connaissances (portée, calendrier, coût, risque, approvisionnement, etc.) pour la réalisation efficace de projets complexes, à grande échelle et à risque élevé.
  • Gérer et résoudre les risques ou les problèmes liés au projet et effectuer le contrôle des changements nécessaires en veillant à ce que les livrables du projet soient achevés dans le respect du budget et du calendrier établi, conformément aux normes, politiques et procédures de SaskPower.
  • Superviser la préparation des appels d'offres et assurer l'administration des contrats tout au long du cycle de vie du projet afin de veiller à ce que les entrepreneurs respectent les contrats.
  • Surveiller les chemins critiques et les tendances des projets, identifier les facteurs de retard et diriger l'élaboration, la présentation et l'approbation des plans de redressement du calendrier.
  • Maintenir ses connaissances sur les évolutions et les meilleures pratiques de l'industrie dans son domaine de spécialisation et les adapter à l'environnement opérationnel de SaskPower.
  • Élaborer et mettre en œuvre des stratégies appropriées en matière de qualité, de gestion du changement et de communication.
  • Anticiper, évaluer et gérer les risques liés au projet pendant son exécution.
  • Évaluer, développer et mettre en œuvre de nouvelles technologies, normes, processus et méthodologies.
  • Collaborer avec les parties prenantes internes pour veiller à ce que le personnel nécessaire et qualifié soit affecté aux projets.
  • Représenter SaskPower sur des questions sensibles, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur de l'entreprise.
  • Gérer les paramètres du projet et en faire rapport, notamment en ce qui concerne l'avancement, la valeur acquise, la ligne de base, les coûts et l'étendue de projet.
  • Préparer des rapports d'avancement et des présentations à l'intention des clients, des cadres supérieurs et de la direction.
  • Veiller à ce que les plans et les activités du projet soient mis en œuvre conformément aux réglementations, politiques et procédures techniques, environnementales et de sécurité applicables.
  • Fournir un leadership exemplaire, favoriser l'esprit d'équipe et guider le personnel du projet, y compris les employés de SaskPower et les sous-traitants.
  • Autres tâches connexes assignées

Exigences :

  • Expérience concrète dans la direction de projets de grande envergure et complexes dans les domaines de la production, de la transmission, de la distribution d’énergie ou dans l’industrie, que ce soit dans un environnement de type « greenfield » ou « brownfield ».
  • Minimum de 10 ans d’expérience en tant que gestionnaire de projet dans un environnement de services publics électriques ou industriel, avec des équipes de projet multidisciplinaires de taille moyenne à grande, livrant des projets complexes de grande envergure.
  • 5 ans d’expérience dans l’industrie électrique ou dans un secteur industriel (mines, pétrole et gaz, etc.) en tant que leader en gestion d’ingénierie ou de construction.
  • Diplôme de baccalauréat en ingénierie ou dans un domaine connexe.
  • Désignation(s) et/ou certification(s) professionnelles pertinentes (PMP, Prince2).
  • Capacité avancée à élaborer des stratégies, planifier et organiser.
  • Excellentes compétences interpersonnelles, de communication et de négociation.
  • Expérience démontrée dans l'identification proactive et la gestion des risques liés aux projets.
  • Esprit orienté vers les résultats, avec la capacité d'influencer et de gérer des projets/problèmes complexes et confidentiels avec sensibilité et professionnalisme.
  • Expérience démontrée dans le développement et l’amélioration des relations avec les parties prenantes, incluant les fournisseurs locaux et autochtones, le gouvernement et d’autres agences externes.
  • Expérience démontrée dans le respect des délais et la gestion des demandes prioritaires.
  • Capacité à gérer efficacement les tâches et la direction.
  • Capacité à maintenir la confidentialité et le professionnalisme.
  • Leader d'équipe solide, capable d'influencer la performance des autres.
  • Capacité à favoriser une culture positive et collaborative axée sur la sécurité, l'innovation et le travail d'équipe.
  • Compétence démontrée dans les compétences de SaskPower (Développement des relations, orientation client, impact et influence, jugement et prise de décision, résolution de problèmes et innovation).
  • Avoir un historique continu de développement professionnel

Vous êtes la personne que nous recherchons si vous possédez :

  • Une solide expertise en gestion.
  • D’excellentes compétences en leadership.
  • De grandes aptitudes en communication.

Ces rôles sont principalement basés au siège social du client à Regina, Saskatchewan. Toutefois, le client propose des options de travail flexibles, permettant au gestionnaire principal de projet de travailler depuis un autre bureau de l'entreprise.
 

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  • Bureaux partout au Canada

    Bureaux à Montréal, Trois-Rivières, Varennes, Amos, Québec, Sherbrooke, Régina, Calgary, Fort McMurray et Saint Jean (NB).

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