VOLO Construction est une entreprise en croissance spécialisée dans l’industrie lourde. Sa mission est de procurer des services de gestion de construction et de réaliser des projets de construction IAC ainsi que d’offrir les services de vérification pré-opérationnelle (VPO) et de mise en marche d’unités de production.
VOLO Construction est la filiale de construction de GCM Corpo, firme de génie-conseil œuvrant dans de nombreux secteurs industriels, où plus de 500 professionnels travaillent dans nos bureaux à travers le Canada.
Nous sommes à la recherche de 2 chargés de projet construction ; 1 sur le secteur de Montréal et Rive-Sud et un autre sur le secteur de Trois-Rivières. Le Chargé de Projet Construction assiste le Directeur Construction dans sa supervision et sa gestion de tous les aspects liés au projet en construction.
Pourquoi choisir Volo ?
- Grande flexibilité des horaires où tu peux concilier famille, vie personnelle et travail.
- Régime d'assurance collective complet payé jusqu’à 60 % par l’employeur.
- Service de télémédecine payé 100% par l’employeur.
- Programme de participation différée aux bénéfices avec possibilité de cotiser à des REER.
- Journées mobiles offertes dès l’embauche pour raisons personnelles ou maladie, et monnayables si elles ne sont pas utilisées.
- Programme de remboursement diversifié (pour activités sportives, cotisation professionnelle, internet à domicile et autres).
- Les procédés industriels innovants, l’environnement, le développement durable ainsi que l’industrie 4.0 inspirent la réalisation de nos projets.
Responsabilités :
- Participer à l’élaboration du plan d’exécution du projet, de l’échéancier détaillé des travaux;
- Assister le Directeur Construction dans la gestion de projets multidisciplinaires dans le secteur
- industriel;
- Coordonner l’équipe de gestion de la construction et participer à la coordination globale des
- activités au chantier;
- Planifier les réunions de projet et tenir les minutes de rencontres;
- Suivre et mettre à jour l’échéancier ainsi que le budget des travaux de construction;
- Participer à la résolution de problèmes relié à la gestion construction en fonction des
- impondérables de chantier;
- Être responsable de la planification du plan d’aménagement des installations temporaires,
- l’aménagement du chantier et l’organisation des installations au chantier;
- Soutenir le plan d’exécution long-terme de la construction afin de respecter les objectifs de
- projet;
Compétences et expériences particulières :
- Minimum 5 ans dans un poste de gestion en construction
- Expérience sur des projets industriels
- Avoir des compétences de leadership et avoir le sens de la débrouillardise
- Posséder une attitude professionnelle, capable de bien communiquer
- Maitrise du français et de l’anglais requise puisque la personne collaborera avec des collègues et des clients à l’extérieur du Québec à l’écrit et à l’oral
- Posséder une carte ASP Construction et permis de conduire requis
- Capable de travailler avec un ordinateur (courriels, rapport, etc.)
- Un atout : être membre de l’Ordre des Ingénieurs du Québec
- Un atout : Certification PMP
- Un atout : avoir de l’expérience avec le logiciel Procore
Type : Permanent temps plein